Utilisez-vous des antiparasitaires pour votre chien ou votre chat ?
Est-ce que votre médecin prescrirait un insecticide ou pesticide à votre enfant pour lutter contre les poux ? Non, évidemment! Question de bon sens!
C'est pourtant ce qui se produit lorsque vous donnez ces antiparasitaires à votre animal... De plus, ces cachets anti-tiques et anti-puces n'empêchent pas d'attraper des parasites et donc les maladies provoquées par celles-ci, puisque les puces et les tiques vont se nourrir du sang de l'animal avant de mourir !
Pensez-y ! Un produit toxique est ingéré par l'animal qui a pour but de tuer les tiques et moustiques mais il n'aurait pas d'incident sur la santé de l'animal ? Ce n'est pas parce que ces produits se retrouvent en magasin qu'ils sont inoffensifs !
Face aux actions en justice qui se multiplient, aux témoignages qui affluent sur les risques parfois mortels présentés par l'ingestion de ces cachets contre les parasites externes, il est important que vous soyez au courant, d'autant plus qu'il existe alternative dénuée d'effets secondaires !
Le Kit Holi-Bibittes
Aucun produit n'est répulsif contre les tiques et puces. Le parasite piquera de toutes manières, avec ou sans antiparasitaire ! C'est comme les vaccins qui donnent des armes à l'organisme pour se défendre contre un ennemi mais n'empêchent pas la survenue de la maladie sur un organisme affaibli.
La clef du succès : booster les défenses immunitaires de votre animal
Le Kit HOLI-BIBITTES est composé de HolInsect, HoliCapil et HoliSep pour limiter les effets des attaques des parasites externes. Limiter, car si l'animal est affaibli il conviendra de le remettre sur pattes avant la saison de ces bestioles.
Accédez à ce lien pour plus d'informations!
https://www.labosolidago.com/collections/nos-ensembles/products/kit-holi-bibittes
---------------------------
Le Bravecto contient du Fluranaler or ce produit fait partie de la famille des isoxazolines.
Les isoxazolines sont des pesticides d'une nouvelle classe chimique introduite dans les années 2000. Ils sont apparus sur le marché vétérinaire en 2013 avec comme indication la lutte contre les puces et les tiques chez le chien mais ils se sont révélés efficaces contre de nombreux autres parasites externes tant en médecine vétérinaire qu'en agriculture.
Les isoxazolines sont rapidement absorbées dans le sang et distribuées partout dans le corps de l'hôte, y compris au niveau de la peau. Les parasites hématophages (essentiellement les puces et les tiques) sont tués en absorbant leur repas de sang. Le Fluranaler passe donc bien dans le sang de votre animal pour tuer les indésirables.
Dans sa version "Spot on" également au Fluranaler il est clairement indiqué que le produit est nocif s'il est avalé, pourtant aucune contre indication à faire avaler le produit sous sa forme médicamenteuse ... Sur le dépliant du médicament, il est dit: « Précautions: ne pas manger, boire ou fumer pendant la manipulation du produit. Se laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon immédiatement après l'utilisation du produit. Apparemment, il est dangereux de le manipuler et nos animaux doivent l'ingérer?
Convulsions / épilepsie
Sur le site Web de MSD / MERCK (fabriquant du Bravecto) la remarque suivante a été publiée sur Bravecto: "Utiliser avec prudence chez les chiens ayant des antécédents de convulsions. Des convulsions ont été signalées chez des chiens recevant Fluralaner, même chez des chiens sans antécédents de convulsions. » (Fin de la citation). Les «convulsions» et les «épilepsies» ne sont pas inclus dans la brochure médicale de Bravecto. Pourquoi ?
Source: https://www.isbravectosafe.com/bravectotruefacts.htm
Laissez un commentaire