Notre Équipe

MARTINE JOURDE
HOMÉOPATHE EN CHEF

Homéopathe professionnelle depuis 40 ans, directrice de l’Agence de Recherche, de Développement et d’Éducation en homéopathie du Québec (ARDEHQ) depuis 2001, pionnière de l’approche intégrée de professionnels et de solutions homéopathiques pour un développement communautaire durable autant au Canada qu’à l’international (Présidente des homéopathes de Terre Sans Frontières (HTSF) jusqu’en 2017) : expertise en homéopathie appliquée autant humaine, végétale, qu’animale (animaux de production comme animaux domestiques). Créatrice des formules Solidago, Holidago, P et LP , et autres formules. Responsable des contenus homéopathiques dans les communications et les formations et de toute question d’évaluation / expertise homéopathique, en collaboration avec Santé Canada. Conseillère, formatrice, responsable de Recherche et Développement, de la mission, des objectifs, de la stratégie, des moyens de solution et des produits homéopathiques.

 BIOGRAPHIE

ZOÉ MOUVET-JOURDE
SUPERVISEURE

Responsable de l’assurance qualité. Formation en hygiène et salubrité du MAPAQ et contrôle de la qualité, SYNOR, Cégep Saint-Hyacinthe.

ANNIE BOUDREAU
RESPONSABLE, SERVICE À LA CLIENTÈLE

Mon expérience dans le domaine agricole remonte jusque dans les années 80, où l’agriculture m’a attirée et m’a vu grandir. J’ai appris en travaillant sur différentes exploitations agricoles. À l’époque, le DEP m’a semblé être un bon accès à la vie agricole et a complété mes connaissances théoriques sur l’agriculture. La santé animale et la saine gestion ont toujours été pour moi des points majeurs que je souhaitais mieux connaître et améliorer.

Mon premier contact avec l’homéopathie du Labo Solidago fut d’abord comme cliente, suite à une vague de décès d’animaux à la ferme où je vivais. Connaissant déjà l’homéopathie de longue date j’étais enchantée de pouvoir enfin l’utiliser facilement et efficacement sur les animaux, et avec un très grand succès d’ailleurs. C’était un cheminement naturel pour moi de m’impliquer à fond pour aider d’autres producteurs à découvrir l’homéopathie et à en les faire bénéficier. J’ai eu la chance de poursuivre une formation pour devenir moi-même homéopathe, ce qui a grandement aidé à compléter mes connaissances.

C’est toujours pour moi une grande satisfaction de pouvoir aider les producteurs à trouver des solutions afin d’améliorer la santé de leurs animaux et la situation de leur élevage.

HÉLÈNE PRANEVICIA
RESPONSABLE, VENTES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Conseillère publicitaire au Journal de Montréal durant 20 ans, naturopathe et homéopathe diplômée. 

Ayant l’environnement à cœur, quel bonheur de me joindre à l’équipe de Labo Solidago qui incarne mon désir de contribuer à la santé des animaux et de la planète.

HÉLÈNE TOURIGNY
RESPONSABLE DE LA PRODUCTION ET DE L’EXPÉDITION.

fait partie de l’équipe de Labo Solidago depuis maintenant 20 ans. Elle est minutieuse et attentionnée, les qualités idéales pour la production!

 

CLÉMENT DOYER
FONDATEUR

Directeur général, administrateur, formateur, responsable du développement à l’externe (France, Thaïlande, Uruguay) et du développement technique.  Masters of Education de l’Institut polytechnique de Virginie (VPI), un an d’études à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Guelph. Il a enseigné au niveau secondaire pendant huit années, dont quatre en Virginie, EU. Il a construit des bateaux, a navigué, et après, des maisons, toujours en recherche.    « Il y a près de trente ans que j’étudie les problèmes qui nuisent aux éleveurs et que je les rencontre dans leur étable. C’est en leur offrant des formations et en écoutant que j’ai appris ce métier. ». En 1989-90, il a fondé le Labo Solidago et réuni une équipe pour mieux répondre à la demande, « nous avons la chance de travailler en collaboration avec Martine Jourde, consultante-experte, Homéopathe de renommée internationale, c’est elle qui a créé pour nous les formules homéopathiques qui ont fait la renommée du Labo Solidago» . La recherche continue, c’est une passion pour lui, une ferme porcine quelques années et depuis quelque temps, il monte une ferme laitière, actuellement 50 têtes, un rêve de sa petite enfance.