L'hiver et nos animaux de compagnie


L’hiver est à nos portes !

Certains diront : enfin l’hiver ! et d’autres seront plutôt déprimés par l’arrivée de la saison froide! Quoi qu’il en soit, la belle neige a commencé à se montrer le bout du nez! Nous sortons manteaux, tuques, bottes et mitaines mais…

Qu’en est-il de vos animaux ?

De leur côté, bon, ils ont déjà leur manteau de fourrure ! Donc, les préparations sont faites à ce niveau-là.  Mais qu’en est-il au niveau de la santé ?

Comment renforcer le système immunitaire et respiratoire de votre animal à l’approche de l’hiver ?

On sait que la saison hivernale est le temps idéal pour les virus. Afin d’éviter les désagréments de symptômes respiratoires chez votre bête, tels que coup de froid, rhume, coryza, etc.; donnez-lui HoliPulmo un jour et HoliSep le lendemain et ce, une fois par semaine, pendant tout l’hiver.

Dans le cas où le mal est fait, augmentez la fréquence : en alternance, aux 2 heures pendant 48 heures.

HoliPulmo : Favorise et maintient la santé de la fonction respiratoire et l’adaptation aux changements de saison et de climat.

HoliSep : Maintient la santé du système immunitaire.

Conseils de précautions

Durant les grands froids, faute de famille ou d’abri, certains chats vont se réfugier sur la roue ou sous le capot de votre auto alors avant de partir le moteur, prenez l’habitude de faire du bruit en tapant sur le capot.

 

Risque d’engelure et d’hypothermie

Si votre animal reste trop longtemps dehors lors de très grands froids, il y a un danger pour eux de faire une engelure.  En fait, ce sont les tissus très minces et moins irrigués par le sang, tels que coussinets, oreilles, queue, et qui faute de circulation sanguine vont carrément geler. Ne les laissez sortir que quelques minutes, pas plus ! Dans le cas où il est trop tard, utilisez HoliTrauma et HoliSep en alternance.

Pour une meilleure efficacité de l’homéopathie

Pour une efficacité optimale, dès les tous premiers symptômes, n’attendez pas : donnez le produit indiqué dès que possible.  N’oubliez pas, le principe de l’homéopathie est que plus les symptômes sont intenses, plus on augmente la fréquence et dès que les symptômes diminuent, on diminue également la fréquence.

N’hésitez pas à m’appeler ou m’écrire si vous avez des doutes ou questions, il me fera plaisir de faire votre connaissance et celle de votre animal !

Très cordialement,

Hélène Pranevicia, Homéopathe

helenesolidago@gmail.com

418-300-0506

Labosolidago.com

           Mode d’emploi et mise en garde concernant nos produits.

  • Posologie : de 5 à 8 gouttes directement dans la gueule du chien ou chat adulte ou 1 pipette dans l’eau de boisson.
  • Dynamiser le flacon en le frappant dans la paume de la main avant chaque utilisation.
  • Tenir éloigné des sources de chaleur et des prises électriques et hors de la portée des enfants.
  • Plus les symptômes sont intenses, plus il faut augmenter la fréquence. Diminuer les prises en fonction de l’amélioration de l’état.
  • Ne pas prolonger à long terme l’utilisation des produits de façon quotidienne sans en aviser votre homéopathe.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Français