Kit - Holi-Bibittes - Le kit idéal à l'arrivée des bibittes, tiques et moustiques !
Aide au maintien de la santé de la peau, après piqûres d'insectes.
L’arrivée des insectes est-elle une fatalité pour le confort des animaux ?
En général, dès l’arrivée des beaux jours, c’est-à-dire au printemps, nos animaux ressortent dans la nature et quittent leur nid douillet de l’hiver pour profiter des balades dans les herbages, les forêts, les champs.
Ces sorties coïncident bien entendu avec l’apparition des tiques (saviez-vous qu’un tique peut vivre 3 ans sans aucune nourriture ?) qui après avoir hiberné ont un appétit féroce et certains sont porteurs de la borréliose, ou maladie de Lyme, puis des maringouins au Québec, des mouches, les petites, les moyennes, les grosses qui vont tournoyer autour de nos animaux et de nous jusqu’à nous rendre fous !
N'oublions pas les bibittes munies d’un dard comme les guêpes, abeilles, frelons, qui sont fort prisées par certains de nos animaux qui finissent avec une tête qui fait trois fois son volume avec un risque d’œdème de Quincke et de problème cardiaque chez les sujets les plus faibles.
Avez-vous déjà gouté à la piqure des taons, brûlante et tenace? Un vrai moment de douleur je vous l’assure !
Un temps humide et chaud est également propice à la naissance des moustiques et des phlébotomes (vecteurs de la redoutée leishmaniose, surtout dans le sud de l’Europe et en Amérique du Sud).
La chaleur peut apporter des démangeaisons atroces chez les chevaux sous le terme de dermatite équine estivale.
Cette période printanière qui devrait être synonyme de joie, de liberté retrouvée et de profiter des caresses des rayons de soleil lors des balades dans une nature en pleine explosion est aussi une période redoutée à cause de l’arrivée simultanée de ces bibittes dont la taille n’est pas du tout proportionnelle à leur capacité de nuisance !
* Pour nos lecteurs français, sachez que le terme bibitte, en Québécois, signifie des « bestioles agaçantes ». Le terme est effectivement bien trouvé !
Comment vivre cette période sereinement ?
L’importance de booster les défenses immunitaires de votre animal
On voit ce terme fleurir partout et être mis à toutes les sauces. "BOOSTER" les défenses immunitaires. C’est effectivement une solution garantissant le confort de vos animaux et leur capacité à faire face aux agressions extérieures. En résumé, booster les défenses immunitaires, c’est apporter des armes à l’organisme pour lutter contre les intrusions de virus, de bactéries par exemple.
L’importance de soutenir l’organisme de votre animal
Comme nous l’avons vu plus haut, les répulsifs naturels efficaces à 100% n’existent pas (ou alors, on veut bien le connaître ! Mais sur nos chiens, chats et chevaux à nous, sur des années de tests et d’essais que ce soit au Québec ou en France, on n’a jamais rien trouvé!). Bref, donc une piqure ou une morsure est toujours possible voire inévitable.
Sur un organisme en pleine forme, avec des défenses immunitaires bien musclées, l’intrusion de virus ou bactéries n’aura aucune incidence. Sur un organisme un peu plus faible, l’incidence sera visible et un drainage pour éliminer les toxines sera vivement recommandé.
Sortir vainqueur de la guerre
Une fois l’étape de la lutte terminée et que votre animal est sorti vainqueur en boutant l’ennemi hors de son organisme, comme on le dit en France : après l’effort le réconfort. Il est bon effectivement d’apporter un soutien à toutes ces petites cellules mobilisées pour retrouver de la vigueur en attendant la prochaine invasion !
La solution est donc de prévenir, réagir et soutenir !
Produit naturel homéopathique anti-bibittes.
Le Kit Holi-Bibittes est conçu avec nos trois complexes phares en la matière. Ce sont des produits homéopathiques naturels qui ont été conçus spécifiquement pour faire face aux désagréments liés aux insectes. Tous les produits Labo Solidago sont approuvés pour la vente par Santé Canada.
Comment s’y prendre ?
HolInsect, à raison de 1 fois par semaine durant 6 semaines, avant la belle saison. Augmentez la fréquence selon le risque encouru (2 à 3 fois par semaine), si vous êtes dans une zone où le gibier (chevreuils par exemple) est bien présent pour les tiques, dans le Sud de l’Europe pour les phlébotomes (vecteurs de la leishmaniose) etc.
Afin de "booster" l'organisme donnez HoliSep au courant de la journée après avoir donné HolInsect.
Donnez HoliMin 2 jours par semaine afin d'aider l'organisme à récupérer plus rapidement.
Posologie: dans la gueule ou sur leur nourriture.
Chat/chien adulte: environ 8 gouttes
Les plus gros chiens, 50 kg et plus : 10 à 12 gouttes.
Chevaux: 10 ml
* Cessez le protocole en même temps que le départ des bibittes!
“Nos solutions homéopathiques ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis vétérinaire.”